FBI
Interprète : John M. Jackson
Doublure VF : Julien Thomast
Nom de naissance : Sam Cullen - Statut : Vivant
Alias : Monsieur, Directeur, Directeur Cullen
Profession : Directeur adjoint du FBI
Famille :
Épouse : Julia Cullen
Enfants : Amy Cullen
Apparitions totales : 6 épisodes
1er apparition : 1x01 - Dernière apparition : 1x20
Résumé
Sam Cullen, directeur adjoint du FBI, supérieur de l'agent Booth, apparaît seulement 6 fois dans la saison 1.
Cullen est connu pour ne pas apprécier le docteur Brennan, car la jeune femme est un danger potentiel, bien que brillante dans son domaine, celle-ci n'a aucune connaissance du terrain et ne possède aucune délicatesse, ce qui peut provoquer la réussite, tout comme la défaite d'une enquête. Et cette scientifique prouve son incompétence en mettant en péril la toute première enquête qu'elle mène avec l'agent Booth. Celle-ci interroge un sénateur et prélève son ADN sans autorisation, sans oublier qu'elle se bat et tire sur autre suspect.
Depuis cette affaire, Cullen insiste auprès de Booth pour que Brennan ne possède plus jamais d'arme sur le terrain.
Lors de l'épisode 20, il commence à changer d'avis concernant la scientifique. Sam et sa femme Julia ont une fille, nommée Amy. La jeune fille est atteinte d'une forme de cancer des poumons très rare pour une adolescente et sans rémission spontanée, elle est destinée à mourir.
Lorsque Booth, Brennan et Angela viennent voir Cullen à l’hôpital pour lui parler d'une affaire, Brennan ne peut s’empêcher de poser des questions sur la maladie d'Amy. À la suite de cette curiosité, l'agent Booth et le Jefferson découvrent tout un réseau de trafic d'organes.
Nous ignorons si Amy Cullen est décédée ou non, cette information n'est pas mentionnée dans l’épisode ni dans le reste de la série.